Coronavirus Covid-19 : L’ONVA et les caisses de vacances continuent d’assurer le paiement des pécules de vacances 2020 aux 1.700.000 ouvriers et artistes non-indépendants

Coronavirus : L’ONVA et les caisses de vacances continuent d’assurer le paiement des pécules de vacances 2020

Service garanti

ContactL’ensemble des collaborateurs de l’ONVA et des caisses de vacances continuent d’assurer leur travail afin de permettre aux 1.700.000 ouvriers et artistes de percevoir leur pécule de vacances 2020. Le pécule sera payé, comme d’habitude, entre le 2 mai et le 30 juin.

Bien que les guichets d’information et les permanences soient momentanément suspendus par mesure de santé publique, les services restent joignables via le site web de l’ONVA (www.onva.fgov.be), par e-mail et par téléphone. L’envoi de courrier est encore possible mais nous demandons à nos clients de privilégier les autres canaux de communication.

Nous recommandons à nos clients de consulter l’application « Mon compte de vacances » (www.moncomptedevacances.be). Ils peuvent y consulter toutes les informations relatives à leurs vacances annuelles :

  • le montant de leur pécule de vacances ;
  • la date et le n° de compte en banque sur lequel celui-ci sera versé (et si besoin, modifier ce numéro de compte)
  • le nombre de jours de vacances auxquels ils ont droit
  • etc.

Conseil à nos clients : n’oubliez pas de communiquer/vérifier votre numéro de compte en banque

Afin de pouvoir verser le pécule de vacances dans les délais, les ouvriers et artistes non-indépendants doivent communiquer leur numéro de compte bancaire. Ils peuvent :

  • De préférence : aller sur www.moncomptedevacances.be pour introduire ou vérifier leurs données personnelles (validation du numéro de compte : immédiat)

 

Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez appeler le contact center (02/627 97 65)  ou bien, en tout dernier recours, envoyer vos informations par courrier.